L'ATTAQUE CONTRE L'ACTION FRANCAISE PAR L'UEJF


L'Action Française 17 février 2019 21:14 Communiqués

 

 


Nous avons constaté des critiques sur les réseaux sociaux s'indignant de l'absence de réaction de l'Action Française aux attaques dont elle a fait l'objet de la part de l'UEJF qui s'en est prise à Maître Elie Hatem en raison de son appartenance à notre mouvement.

Il s'agit d'un malentendu que nous comptons élucider.

En effet, nous avons immédiatement réagi à cet acte en publiant un communiqué en date du 6 février sur notre site internet www.lactionfrancaise.fr ainsi que sur notre page Facebook « L’Action Française – page nationale ».

La confusion vient de l'usurpation du nom de L'Action Française par l'association dénommée « Centre Royaliste d'Action Française » (C.R.A.F) qui maintient en toute illégalité un site internet (www.actionfrancaise.net), un compte Facebook (Action française – Centre Royaliste d’Action française) ainsi qu'un compte twitter (@actionfrancaise) sur la toile.

Or le nom « L'Action Française » est la propriété de Madame Marie-Gabrielle Pujo, fille du fondateur de l'Action Française et membre du « Comité Directeur de l'Action Française ». Ce nom est enregistré et protégé, en nom propre, à l'INPI (N° d'enregistrement 02 3 177 788).

Par ailleurs, le CRAF est sorti de l'autorité de l'Action Française et ne défend plus nos idées. Il est donc normal qu'il ne réagisse pas aux attaques dont notre mouvement et Charles Maurras font l'objet.

Nous mettons donc en garde nos lecteurs et sympathisants contre cette confusion et rappelons que le CRAF n'a plus aucune relation avec l'Action Française.



L’Action Française