Michel Houellebecq est un écrivain médiocre qui a peint en phrases médiocres des personnages médiocres caractéristiques d’une société médiocre, en particulier la misère sexuelle et intellectuelle, le tout médiocrement à temps, de sorte qu’il a passé pour précurseur aux yeux d’une foule d’inattentifs. C’est le reflet grisâtre des cinquante nuances de gris de notre décadence et c’est ce qui a fait son succès.
Il a publié huit romans depuis 1994. Le sixième, Soumission, paru en 2015, lui a valu le plus de ventes et de bruit. On lui reproche d’y avoir noté que l’importation de nombreux immigrés musulmans n’est pas sans incidence sur la France et peut provoquer des difficultés. Comme de juste, il a exploité cette veine, et c’est pourquoi il a donné récemment un entretien à Michel Onfray dans sa revue Front populaire, où il décrivait l’état d’esprit de certains Français agacés par les conquêtes de l’islam, qui pourrait les pousser à prendre les armes et commettre « des Bataclan à l’envers ».
Il faut comprendre que ce monsieur d’aspect falot muni d’une plume grise vit de scandales, de la lumière et des pétards des controverses parisiennes. Cela lui est servi sur un plateau, un rien suffit aujourd’hui à provoquer, être contre l’euthanasie ou le féminisme vous apparente déjà à Hitler. Cela n’en fait pas un grand rebelle. Au contraire, il s’agit là d’un démagogue madré, chevronné. Il a accepté d’être juré du prix littéraire de trente millions d’amis (très fort, ça), il a voté pour la liste Hidalgo dans le treizième arrondissement de Paris, moqué Hollande et Vals, admiré Trump, il ne croit pas « au vote idéologique mais au vote de classe (et fait) partie de la France qui vote Macron, parce (qu’il est) trop riche pour voter Le Pen ou Mélenchon », il est pro-israélien et favorable au Frexit. C’est pesé comme un gouvernement de la Quatrième.
Cet habile bateleur sait prendre les postures qui séduisent le lecteur bougon tout en ménageant les puissances qu’il faut ménager, mais quand il aborde un sujet sérieux, il se vautre dans le conformisme comme le goret dans sa soue. Un exemple ? « Les textes fondamentaux monothéistes ne prêchent ni la paix, ni l’amour, ni la tolérance. Dès le départ, ce sont des textes de haine ». On doit en déduire que l’Evangile n’est pas un texte fondamental du christianisme, donc que celui-ci n’est qu’une excroissance du judaïsme. Houellebecq épargne d’ailleurs celui-ci : « La Bible, au moins, c‘est très beau, parce que les juifs ont un sacré talent littéraire, ce qui peut excuser beaucoup de choses ».
Et il va au bout de sa pensée : « Heureusement, (l’islam) est condamné. D’une part, parce que Dieu n’existe pas, et que même si on est con, on finit par s’en rendre compte. (…) D’autre part (il) est miné de l’intérieur par le capitalisme. Tout ce qu’on peut souhaiter, c’est qu’il triomphe rapidement. Le matérialisme est un moindre mal. Ses valeurs sont méprisables, mais quand même moins destructrices, moins cruelles que celles de l’islam. »
Nous avons maintenant en main les clefs pour comprendre la polémique qui l’a opposé au recteur de la Grande mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz. Celui-ci ayant porté plainte pour « provocation à la haine », le grand rabbin de France Haïm Korsia a réuni les deux hommes : l’un a retiré sa plainte, l’autre ses propos.
Notre confrère le Point l’en juge « sage ». Tout est bien qui finit bien dans la meilleure des républiques maçonnes possibles. Et le vrai rôle de l’islam, d’Houellebecq et de ses controverses apparaît : on enrôle la religion de Mahomet pour discréditer ceux qui croient en Dieu et se débarrasser du christianisme, puis on dissout l’islam dans le « capitalisme » pour produire la société du vivre-ensemble. On s’aperçoit ainsi que Houellebecq promeut et produit ce qu’il prétend critiquer, le tout sous les auspices des « autorités morales ». Pendant ce temps-là, on n’a pas du tout traité la question fondamentale de l’immigration. Cela vaut bien un fromage, sans doute.
Martin Peltier
Il a dernièrement dit que tout ce que voudraient les Français de souche, c’était que les zumulmans arrêtassent de les voler et les agresser ou bien partissent, et non qu’ils s’assimilassent forcément, circa.
Je fais partie de ceux qui ont été déçus, non par lui, mais plutôt par la constatation d’un affaissement supplémentaire zemmourimorphe.
Car avant, tout en détectant la provocation à 2 dinars (la co__erie n’a pas besoin d’état crasseux ni de désert pour émerger), il pouvait être accordé qu’il en avait et qu’il aurait pu bosser chez Connexion, dans la division “câbles mous”; mais tout de même, il en a.
Mais s’il est possible à chacun de se permettre de parler au nom de tous les Français de souche, ou plutôt de tronc, branches, feuilles, fruits, fleurs, et canopée, I would declare on the planet great again, qu’ils veulent que le prosélytisme islamique, i.e. l’Islam, aille se faire voir chez nos amis les Achéens aux belles knémides. Plus ONGment, il pourrait être souhaité que l’Islam reste en famille entre quatre murs: oui, mais voilà, c’est impossible.
Ceci dit, pour que le rectal de la Moustiqueraie ait entamé une plainte contre cet inoffensif Stooge (Rock is not dead), il faut bel et bien que l’Islam soit très très Honk y tonk woman, qu’on se le concède. Con d’acte.
En attendant un Clantaba.
(Ça fait 5 ans que tu es sur le territoire français maintenant.
Je t’écoute démonter ma vie lentement).
A vous qui avez toujours rêvé de rejoindre les frères (wallah) qui assurent la sécurité des musées et bibliothèques d’Ile-de-France puisque les Français ne veulent pas (…) faire ce genre de métier (sans parler de leur inaptitude à s’intégrer (si seulement ils n’avaient pas boudé l’option arabe durant leurs études)) :
Participez au marathon de la sécurité.
Cet événement aura lieu dans les locaux de Yookan au sein du centre commercial Rosny2.
• Un intérêt pour les métiers de la sécurité ? De nombreuses opportunités d’emploi et de formation existent en prévision, notamment, des grands événements sportifs comme les JOP 2024 et la Coupe du Monde de Rugby de 2023.
Venez découvrir ces métiers et rencontrez les professionnels du secteur pour un emploi ou une formation qui débouche sur un emploi durable.
Pour tester vos compétences, des épreuves sportives vous seront proposées. A la clé, des offres d’emploi, de formation et des possibilités d’immersion dans le domaine de la sécurité.
Des pré-requis sont exigés (waouh !)
• Être depuis cinq ans minimum sur le territoire français (Inch’Allah)
• Avoir un casier judiciaire vierge (Hamdoullah)
Vous êtes partants ?
Inscrivez-vous sur le site de notre partenaire Yookan (rubrique Rendez-vous / Événements / Marathon de la sécurité) ou sur Mes événements emploi . Et prévoyez une tenue de sport (baskets, chaussures de courses).
It will happen the 31st of January on the Planet great again.