JOURNEE D’ACTION FRANÇAISE
18 MARS 2023 à PARIS
POUR LE SALUT NATIONAL
À l’occasion des 70 ans de la mort de Charles Maurras
Une France en décomposition, une civilisation blessée au cœur, l’affirmation de nouveaux dangers comme le grand remplacement, l’ultra-libéralisme ou le transhumanisme… Jamais autant que sous nos yeux ne se sont vérifiées les idées de l’Action Française qui œuvre depuis plus de 120 ans pour le salut national. Nous nous adressons avant tout aux « nationaux », qui croient encore possible une victoire sortie des urnes, nous nous adressons à la jeunesse de France qui veut résister, nous nous adressons aux catholiques qui méprisent l’action politique, nous nous adressons enfin à tous ceux qui croient la « Maison France » destinée à sombrer définitivement : venez, mettez-vous à l’école d’Action Française, soyez les derniers remparts de la Cité !
PROGRAMME
10 heures : messe pour la France
12 heures 30 : apéritif et banquet d’AF
14 heures 30 : prises de paroles de Stéphanie Bignon, Philippe Champion, Monsieur K, Franck Bouscau, Philippe Prévost, Marion Sigaut, Jérôme Bourbon
Voici les thèmes des conférences :
Avec l’Action Française, le politique sans fards, par Philippe Champion.
La controverse Barrès/Maurras: république ou Monarchie ?, par Franck Bouscau.
L’Action Française, une condamnation à perpétuité ?, par Philippe Prévost.
Le libéralisme, voilà l’ennemi !, par Marion Sigaut
Avoir raison ne suffit pas, par Monsieur K.
L’Action Française ou l’Intelligence française contre l’asservissement, Stéphanie Bignon.
Choix de nombreux livres, notamment ceux de notre maison d’édition.
Pour s’inscrire (avant le 14 mars au plus tard), https://lactionfrancaise.fr/journee-daction-francaise-2023-2
“Une France en décomposition… etc.”: je m’insurge contre cette négativité.
Les temps changent, et il faut suivre, plutôt que chercher éventuellement à voiler sa médiocrité qui n’est point pêché mais parfois croix à porter. Et dommage que le peuple, qui n’a pas toujours les mandés qu’il mérite, ne fasse pas toujours fructifier ses chances:
Je pense notamment à :
-Cette magnifique idée du Président Nicolas S., probablement aiguillé par M Pierre Lell., qui aurait consisté à assermenter les gardiens d’immeuble pour faire croître confort de vie en collectivité, sécurité et justice sociale; car qui de plus indépendant, plus incorruptible, et moins masqué qu’un gardien d’immeuble?
-Cette idée, du Même, d’introduire une taxe pique-nique, pour enfin mettre fin aux souillures de notre Sol par d’immondes apprentis vagabonds polluant tant Valeurs que Planète? Et qu’il ne soit pas sorti l’argument fallacieux de la poubelle jaune.
-Ces nouvelles mosquées qui devraient faire l’unanimité. Après tout, Chelles ne se voit-elle pas se faire construire une nouvelle Église? Alors oui, Chelles n’est pas dans la péninsule arabique. Mais chercher la petite bête, comme ces xénophobes qui tombent dans le piège de leaders politiques qui les infantilisent en les incitant à la Peur de l’Autre sous le prétexte de quelques sourates ou décapitations, c’est être bien négatif, et le négatif appelle le négatif, ce que savait l’aciérodynamique M Guillotine.
-Cette magnifique interdiction de la gifle, bien plus urgente que de céder à des polémiques sur le burkini, et autres considérations textiles que la France ferait bien au contraire d’exploiter, notamment grâce aux métiers du numérique.
-Ce principe supérieur de mixité, le seul au-dessus de l’exigence de l’amélioration continue; le premier n’enfreint pas d’ailleurs le second, car Allah, ou Yahvé ou Jéhovah ou Dieu si vous y tenez vraiment, voit tout; cela lui est aisé; et ce n’est pas en vain que vous le suivrez.
-le scooter connecté de François H.
-Les prophéties de magie économique lemairienne contre les ennemis expansionnistes, à l’Est, des irréductibles emmarchix et renaissansix qui par ailleurs tiennent si bien leurs frontières immédiates.
-La géniale idée de confinement total, qui certes malheureusement n’a pas décimé toute la population de retraités (ce qui explique l’urgence d’une Réforme), mais qui a sauvé notre Nation: que reste-t-il de la Suède, qui n’a pas confiné? D’immenses charniers à ciel ouvert, où rats et charognards ailés ont investi tout ce qui n’est pas Nature.
-Le quasi-plein emploi avec le déploiement de formations dont les détracteurs tant aigris et maladroits prétendent déjà que les “formateurs” auront été bel et bien maintenus en dehors de la masse de demandeurs d’emploi, mais que ces derniers risquent tout autant de rester dans leur masse initiale.
…
C’est un fait: il y aura toujours des éternels insatisfaits, aigris, complotistes, voilant leurs médiocrités et bas instincts derrière de sinistres sons, jamais avares d’ironie, hargneux narcissiques.
Je n’en serai jamais.
Retour au premier degré. Paul! Une Tourtel!
104.7 à environ 10h20, approximativo-textuellement :
« L’âge de la retraite est plus élevé que 64 ans dans la plupart des pays européens. Mais en France il n’y a plus autant de chômage, et il y a des offres d’emplois par centaines de milliers qui ne sont pas pourvues : c’est une spécificité française ».
J’ACCUSE :
Des entreprises françaises, notamment celles qui se targuent, sur leurs sites internet, de promouvoir la « diversité », et même parfois, sans s’encombrer de périphrase, d’exercer la préférence étrangère, de ne répondre que plusieurs semaines après réception d’une lettre et un CV, par la négative, sans avoir entendu et encore moins reçu le candidat, appartenant à une diversité trop « première moitié du 20 -ème siècle »,
Des agences Pôle-Emploi d’être capables de répondre à un Français issu d’une diversité trop « première moitié du 20 -ème siècle », lorsqu’il a candidaté à une de ces offres d’emploi à laquelle Pôle Emploi lui enjoint de candidater, lorsqu’il signale que l’entreprise ne lui a pas répondu, qu’ils (P-E) ne peuvent rien faire,
Des agences Pôle-Emploi de n’exercer aucun contrôle sur leurs personnels, si bien que des changements de conseillers, délimitant temporellement des périodes d’ absences totales d’accompagnements (car les individus, porteurs de diversité individuelle, ne sont en réalité pas diversifié aux yeux des prostitueurs et prostitueuses de la France qui ne reconnaissent, en matière de diversité, que la diversité ethnique et les religions, en particulier non chrétiennes), peuvent également se signaler par… un rendez-vous téléphonique,
Des agences Pôle-Emploi de ne pas protéger et pérenniser la présence des conseill(e)(è)r(e)s qui ne sont pas les kapos des prostitueurs et prostitueuses sus-évoqué(e)s,
Des employeurs, notamment des agences de placement de facto, de feindre de déplorer que la plupart des entreprises ne veulent pas former et veulent des salariés aux compétences clé en main, tout en travaillant allègrement avec ces dernières,
Des employeurs, qui avaient déploré, dans les premiers jours de l’annonce de la pandémie semblable aux pluies de flèches d’Apollon, que « c’était une catastrophe », d’avoir rompu quelques jours après les contrats de leurs employés, en particulier de ceux dont il était le plus facile de se débarrasser,
Les larbins journalistiques des supérioristes élus au suffrage tronqué par l’immobilisme des partis dû à la surveillance dissuasive par les Renseignements de toute tentative d’émergence de nouveau parti (excepté ceux des communautaristes amuseurs de plateaux et trompeurs de pauvres Français aveuglés et nouvelles cautions des supérioristes) d’ignorer la complexité et la violence des conséquences de la confrontation, d’une part des périodes longues d’inemploiement (#néologismeAgain), et d’autre part du refus de profils ne cochant pas l’intégralité des cases, refus qui met dans le camp de leurs auteurs la responsabilité, totale, de ces offres « non pourvues »,
Ces derniers auteurs, exigeant que l’État paie le comblement des différences entre profils attendus et profils disponibles, de « coûter un pognon de dingue »,
Les Préfets de ne pas traiter le cas des larbins journalistiques qui prétendent qu’ « il n’y a plus autant de chômage » ; Deux solutions selon les cas: la perpétuité pour atteinte à la survie de la Nation, qu’elle soit motivée par l’intérêt communautariste ou la corruption, directement ou indirectement d’origine patronale ; L’internement en établissement médicalisé hautement sécurisé.
Et sans faire insulte à la vitalité commerciale, en matière d’armements, de la France, par ailleurs si lourdement handicapée par l’esprit négatif des refuseurs d’emploi, signalons la filière étrangère de certaines armes fascinantes, les bombes hyperbalalaïkaraspoutinobariques qui permettraient de souffler très efficacement des stations radios très, très, pénibles.
Et si certains dans les années 60 voyaient un point commun entre Hitler et de Gaulle, à savoir l’autoritarisme déjanté sur girouette, comment ne pas voir un point commun entre la Macronie et Hitler, à savoir le recours forcené à la propagande par les ondes.