« Les libertés ne s’octroient pas, elles se prennent »
Charles Maurras
Pour marquer l’anniversaire des 65 ans de la constitution de Marianne V, le Ministre Darmanin a annoncé la dissolution de CIVITAS pour incitation à la haine, antisémitisme et homophobie, insistant sur le fait que les valeurs de ce mouvement n’ont pas leur place dans la République.
Le 3 octobre, le Ministre Borne recevait en grande pompe Guillaume Trichard, nouveau Grand Maître du Grand Orient de France pour « échanger sur l’importance de préserver les valeurs de la République afin de lutter contre les discours des extrêmes ». Les choses sont claires, nous le savions et nous continuerons notre combat, coûte que coûte.
L’Action Française exprime toute sa solidarité envers les militants de CIVITAS et envers son président Alain Escada.
Gageons que la dissolution de CIVITAS aura pour effet positif de créer une dynamique nationaliste dans notre vieux pays.
A.B.L.R
Le Comité Directeur de l’Action Française
La liberté d’expression, du moment qu’elle n’est pas utilisée malhonnêtement dans le but d’affaiblir le Roi, la Reine et tous ceux au service de la Nation, doit être bien accueillie, et dans le pire des cas, reçue comme matière de départ pour redresser les penseurs imparfaits.
Ma matière :
Suggérer de déchoir juifs, musulmans, bouddhistes, hindouistes, sikhs, vaudouistes et Mamadou le guérisseur, de la nationalité française, c’était peut-être un peu trop fort.
C’était mettre tous les juifs dans le même sac, ce que même Guillaume II ne faisait pas.
Cela dit, à cette occasion d’annonce de dissolution, je fais partie de ceux qui s’interrogent sur le fait que Cnews (oui, je sais, la télé à jeter – mais in the ninety-three, not always easy to find humanoids who both speak french and are not traitors because of cowardness, from which resignation can lead to listen to french TV, as a substitute) ait relayé, dans une grave approbation, cette nouvelle, comparant la suggestion de retour à avant 1789 au régime de Vichy.
Il n’est pas impossible cependant qu’il fût plus heureux, relativement, d’être juif en France avant 1789, que sous le régime de Vichy. Mais passons.
Donc Cnews… promoteur du Zézé. Incitation à quoi, monsieur le Judge ? Annonce de la condamnation pour incitation à quoi, Mister Beau l’Orée ?
Il paraît que le Beau, d’une famille convertie au catholicisme…, d’après kiki-pet-dia, se confesse même plusieurs fois par semaine… (entre deux cons et deux fesses d’une nuitée canalplussienne).
Vous m’excuserez comme vous excusez le Martiguais, mais les rapports à la religion assez inégaux que j’ai sont avant tout des accès de contacts directs et diffus avec un dénommé Yesu, dans la conscience que l’Église catholique telle que nous la connaissons n’existait pas at the beginning of the preaching on the Planet great again ; Raison pour laquelle je me risque à avouer que les émissions de foi de Cnews du dimanche me donnent à percevoir que se trouvent à l’écran des péripatéticiennes et péripatéticiens de fausses fesses (un peu plus argotiquement : des putains de faux-cul).
Loin de moi l’idée que la famille des beaux de l’orée soient des conversos (i.e. des hypocrites tacticiens).
Mais applaudir des deux mains une condamnation à la haine tout en étant des incitateurs à la haine, à l’inconfort intellectuel, et à la rage, n’est pas très…
Catholique.
L’occasion de suggérer aux beaux de l’orée et apparentés que s’ils trouvent qu’il faut agir contre les voyous urbains et ruraux, et contre les grotesques et crasseux Bac + 3 qui déclarent à l’Etranger que leur pays est peuplé de tordus et autres saloperies insignifiantes, alors qu’ils cessent de nous servir ces excréments à l’écran; Et qu’ils sortent leurs propres testicules (ou leurs ovaires) (c’est une image des pines al+) et qu’ils aillent eux-mêmes leur casser la gueule.
Cela ne se fait pas, de se servir des autres, et en particulier des Français, pour régler ses problèmes.
Et quand de plus on a plein de pépettes, c’est très petit.
Tout petit petit petit.
Ita missa est.