Bien sûr, pas encore tout-à-fait morte, la république française ! Mais déjà dans une agonie avancée ! Usée qu’elle est par une vérole congénitale, qu’aggrave chaque jour son infatigable pratique politique ! A l’œuvre et à la manœuvre, le sectarisme idéologique et la bassesse morale des hommes en lesquels cette pitoyable institution s’est incarnée avec persévérance, ceux d’aujourd’hui n’étant finalement qu’un sommet un peu plus vertigineux que d’habitude.
Oh ! Certes, l’électeur-contribuable moyen, aussi addictif à son urne que le chien à ses déjections, ne peut évidemment se rendre compte de cette vérole galopante qui entraîne tout ; gorgé d’insanités médiatiques, tiré comme un paquet inerte par tous les poncifs du jour, à quelle réflexion un peu profonde, un peu réaliste le pauvre pourrait-il se livrer ?
Mais, stupeur ! Voici que tombe la révélation du symptôme le plus mortel, révélation toute drue, imparable ! Et, qui plus est, par la voix d’un journaliste appartenant pourtant au cercle le plus étroit des nantis de la cour présidentielle. Qu’a dit ce personnage officiel ? Il a fait deux constatations, absolument révoltantes selon la logique démocratique : d’abord que la contestation de l’impôt conduisait à la contestation de l’État ; ensuite que l’État ne tenait plus qu’à un fil, et que ce fil unique est … la police.
En effet comme, dans l’État démocratique, l’impôt est supposé procéder de la sacro-sainte « volonté générale », exprimée par les élus du « peuple souverain », la contestation du premier entraîne fatalement la mise en cause du second. Or, une telle contestation fut bien le point de départ de la jacquerie qui a été menée par les « Gilets jaunes », révélant qu’il y a lieu de faire une distinction entre majorité numérique légale, relative par nature, et souveraineté populaire : sujet fascinant !
Quant à ceux qui ne se soumettraient pas à l’équivalence légale entre majorité et souveraineté, et rejetteraient ainsi la pure légalité, le pouvoir de fait n’a que la solution de les contraindre par la violence ; et il est vrai que la police est la forme la plus primaire, la plus brutale, de cette violence ; comme on ne résout rien en la dissimulant sous le nom de force, on entre de toute façon dans le cycle du despotisme démocratique, qui ne se distingue en rien de la tyrannie d’un seul.
A l’image du fil auquel tient l’État moderne, et qui serait la police, on peut préférer l’image de la
colonne, car le rôle de support institutionnel à l’actuel pouvoir de fait est partagé entre deux institutions qui, au service du gouvernement, exercent la violence contre les citoyens : le gendarme et le percepteur, inséparables et complémentaires, colonnes tutélaires de la moderne tyrannie, les Jakin et Boaz du temple républicain en quelque sorte ! Mais l’homme a toujours su qu’il n’y avait que la violence qui puisse s’opposer à la violence !
Philippe Champion
Il est vrai que les mois précédant une élection ne sont jamais l’occasion, malgré ces mois séparant le début du barnum de sa conclusion par l’élection, de soumettre des discussions et textes techniques ou en tous cas explicites à recevoir et analyser de manière civique (La seule exception, excepted a mistake from my part on the great Planet again, étant la publication, à l’époque correspondante, du texte du traité de Maastricht, que tout jeune de 18 ans ou moins jeune avait pu interprété comme le texte de la Paix contre les Nationalistes, point final) .
Ces mois sont plutôt, toujours, une description de courses entre casaques vertes, brunes, rouges bleues à l’hippodrome des médias.
Néanmoins, je ne serais pas radical jusqu’à évoquer un citoyen « gorgé d’insanités médiatiques ».
Des ressources existent : 96.4, 103.1, 105.5, etc…, Libération
(sauvé in extremis par Monsieur Sarkozy),
Le Devos des canards -L’enchaîné, LCI, BFM TV, LCP
(qui a rappelé récemment que les Bolcheviks avaient exploité les ressources des (gentils) nationalistes ukrainiens (gentils nationalistes car ukrainiens)- et qui a rappelé un peu moins récemment, dans le film La Shoah que des ukrainiens s’amusaient à tirer sur les parois des wagons de déportés à destination de camp d’extermination systématique (le premier train ayant été en partance en février 1942, soit dit en passant) ; mais la gentillesse comme la méchanceté, quels que soient leurs contextes, dates et localisations, c’est évoqué selon les besoins du moment… Pour la seconde, elle a dû passer par erreur… On ne peut pas tout visionner avant de diffuser ; des détails s’échappent ; du moment que les escarmouches mortelles passées entre la Pologne et l’Ukraine n’ont pas transparu, c’est l’essentiel).
Vous ne pouvez donc pas dire que la France n’est pas, comme l’Ukraine, un pays où tout est mis en œuvre pour tirer les gens vers le haut.
Et je n’oublie pas « Touche pas à mes huit acariens génitaux » :
You 🧪
watch?v=mCelDJU-OII
watch?v=fLOccZof3Ko
[“…avait pu interpréter” (autocorrection sans égocentrisme puéril ni pédanterie, et j’insisterais sur l’entry).]
J’en profite pour saluer l’excellent travail républicain de la neutralisation des argonautes, jeune organisation terroriste aboutie, sans le démantèlement de laquelle plus d’une structure inclusive et diversifiée aurait été vitrifiée par des bombes thermomatraquantes.
Et, sans rapport spatial mais en complet pendant idéologique, la chance pour la France qui, sur l’une des peintures alignant plusieurs représentations d’enfants de différentes couleurs, a souillé seulement l’une d’elles, celle de l’enfant blanc, en y inscrivant “NTM” et en y dessinant un pénis dans sa bouche*, sur l’allée verte à Montfermeil menant à la forêt dite de Bondy, en amont immédiat de drapeaux du Maroc, de la Turquie, etc… et de quelques si parfaites représentations de lunes accompagnées chacune d’une étoile (késako ekzactli?), complète cette sensation d’excellence.
*Sûrement l’expression d’une gratitude pour toutes ces neuves et nouvelles infrastructures -écoles, stations de transport, logements- dans le département le plus pauvre de la Galaxie.
#plusjamaisça
Circulez, il y a tant de choses à voir.
#MagicalMysteryTour
Salam malekoum mes Frères,
En ce temps de Ramadan, Inch’Allah, je vous sens un peu ternes.
Par la grâce d’Allah, permettez cette modeste contribution à notre effort oumesque:
« Ceux qui sont installés dans la foi et qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs cœurs aucune envie pour ce que les immigrés ont reçu, et qui les préfèrent à eux-mêmes, même s’il y a pénurie chez eux; ce sont ceux-là qui réussissent. »
(A bien s’insérer en cas de formation en groupe Agile Diversifié Inclusif surtout si le formateur est une chance pour la France…)
(… « qui réussissent »…Eh bah alors, on veut réussir?)
(Venant de mecs, non d’Odessa, mais de la péninsule arabique qui se sont élancés gaiement par toute l’Afrique du Nord et plus sans affinités, c’est fort de haschisch.)
« C’est Lui ( Dixit Mahomet le David Koresh de la Mecque? Non, Allah, bien sûr, Dieu pour les bourgeois et autres racistes) qui a expulsé de leurs maisons, ceux parmi les gens du Livre qui ne croyaient pas, lors du premier exode. Vous ne pensiez pas qu’ils partiraient, et ils pensaient qu’en vérité leurs forteresses les défendraient contre Allah. Mais ( Dixit Mahomet le David Koresh de la Mecque? Non, Allah, bien sûr, Dieu pour les bourgeois et autres racistes) Allah est venu à eux par où ils ne s’attendaient point, et a lancé la terreur dans leurs cœurs. Ils démolissaient leurs maisons de leurs propres mains, autant que des mains des croyants. Tirez-en une leçon, ô vous qui êtes doués de clairvoyance. »
Eh oui, le cordon sanitaire, y compris au sein des familles indigènes des gros c__s racistes joue ce rôle: Ils/nous démoliss(ent)(ons) nos « maisons » de leurs/nos propres mains.
« Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de derrière des murailles. Leurs dissensions internes sont extrêmes. Tu les croirais unis, alors que leurs cœurs sont divisés. C’est qu’ils sont des gens qui ne raisonnent pas. »
Still so true.
« O vous qui avez cru! Craignez Allah. Que chaque âme voie bien ce qu’elle a avancé pour demain. Et craignez Allah, car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. »
« Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah; [Allah] leur a fait alors oublier leurs propres personnes; ceux-là sont les pervers. »
Allah Allah Allah Allah Allah Allah Allah Allah Allah Allah Allah
Allala Land
Mais pas seulement, il faut bien le reconnaître depuis l’alliance attalienne contre les Souverainistes Français, qui constituent cette…. Sale race?
“N’ayez jamais de rancœur contre quelqu’un qui a cru”
(C’est ainsi qu’un quidam d’une rue d’Alger avait répondu à un journaliste qui lui demandait ce qu’il pensait, à l’annonce de la mort d’O. B. Laden: “Paix à son âme”)
Bien oummamement, au risque de passer pour un qui “a trop têté”.