L’engouement d’une bonne partie de la droite pour Eric Zemmour est un phénomène qui n’est pas sans rappeler celui de la droite pour les Croix-de-Feu du colonel de La Rocque : c’est une impasse semblable, sans lendemain.
On a beau répéter de Zemmour qu’il est l’énergie au service de l’inutile, qu’il se situe bien plus dans la tradition de Bonaparte que dans celle des rois qui ont fait la France, qu’il est un vrai sioniste à rebours de la politique arabe de la France restaurée par Charles de Gaulle, rien n’y fait et l’engouement reste le même.
Sans doute se trouve-t-il des racistes anti-Arabes au front bas et des nostalgiques de l’Algérie française dans les rangs des zemmouristes, mais la majorité est trompée par ce bonimenteur qui n’est que le symbole de la droite versaillaise, celle qui n’a rien appris et renie les leçons de Maurras, Bainville, Léon Daudet, Léon de Montesquiou et les autres…
Être monarchiste, c’est être ni de droite, ni de gauche. Et s’il nous est arrivé, dans notre jeunesse, de combattre l’extrême gauche, c’est pour la raison qu’elle déstructurait la société et faisait le jeu des forces hostiles à la dignité et l’indépendance de notre pays. Nous avonscombattu les philosophes au nom de la raison, pensant, comme Louis de Bonald et Charles Maurras, que les lois contraires à la nature de la société doivent être abrogées car il y a quelque chose au dessus de la loi des hommes qui ne fait que traduire les passions du moment.
Aujourd’hui, mai 68 a presque gagné non par la puissance de ses idées mais bien plus par la lâcheté de la droite et de la gauche. C’est la même lâcheté qui caractérisent les zemmouristes, ils se soucient de la France comme d’une guigne : ils sont européistes quand il n’y aurait rien de plus urgent que de quitter l’Union européenne. Ils privilégient les combats sociétaux sur le combat politique. Ils confondent les excès de l’immigration et leur haine de l’Islam. Ils sont principalement anti-Arabes et anti-Africains et considèrent, à l’instar d’Angela Merkel, que la Méditerranée est un mur infranchissable alors que la France, quand elle était gouvernée, la voyait comme un trait d’union.
Zemmour est complice de la dégradation de la France et il pousse le mouvement, tout en haine des Arabes et de l’Islam, comme s’il était commandé par un Etat étranger davantage préoccupé par sa folie meurtrière que par la prise en compte de l’intérêt français.
Charles Saint-Prot
Bonjour;
Je rajoute un commentaire que j’ai déjà entendu de la bouche de zemmour même et la lanceuse d’alerte Gilet jaune jacline Mouraud qui a été sur la liste zemmour aux élections présidentielles de 2022.
Elle a plusieurs fois dit zemmour en 2022 que sa liste devaient se rapprocher des mouvements Royalistes.
Ils en étaient pas question pour Zemmour qu’ils considèrent comme la vraie ultra-droite,car les royalistes sont anti-républicain et ne veulent plus de la république que lui Encourage.
Pour dieu ,la France et le Roy
“des racistes anti-Arabes au front bas et des nostalgiques de l’Algérie française”: une même entité? Dont les membres partent ensemble en vacances?🤣 I am confident you will let me express my little difference of opinion on the great again Planet. Why not to remain serious?
En outre:
1) Sur le colonel de la Rocque: tout ce que j’en sais est qu’il fut un brave Résistant, et c’est bien assez pour ne pas associer son nom au mot “impasse”;
2) About Éric: “rien n’y fait et l’engouement reste le même”… I ask for seeing that tomorrow 😂🤪;
3) “ils confondent les excès de l’immigration et leur haine de l’Islam. Ils sont principalement anti-Arabes et anti-Africains et considèrent, à l’instar d’Angela Merkel, que la Méditerranée est un mur infranchissable”:
a) bien qu”à l’instar” ne porte pas sur le début de ce groupe de mots, c’est un peu cocasse d’associer l’inconsciente Eve de l’Englisher Garten offrant une place sur sa serviette à des centaines de milliers de gentils réfugiés sans aucune velléité de conquête spirituelle – pour se laver un peu plus de sa généalogie pourtant plus victime que coupable des monstruosités nazies- et des “anti-Arabes et anti-Africains”
b) pas sûr qu'”ils” confondent “excès de l’immigration et leur haine de l’Islam”; mais ont-ils peut-être noté que la doctrine coranique -de conquête et de lien entre terre et spiritualité-, qui plus est dans un contexte de supplantation, dont initialement il est vrai ne sont pas responsables les forces islamisantes, de la religion catholique par différentes approches ou non approches de la vie et de la mort, cette doctrine donc pouvait contenir une force plus préoccupante que celle de l’immigration en général;
c) ce qui est frappant cependant, c’est qu'”ils” n’ont pas été dérangés, au sujet des thèmes ci-dessus, par le fait ou la puissante probabilité que n’importe qui d’autre qu’un zemmouromorphe aurait été dégommé par toutes les forces médiatiques “traditionnelles”; mais les départs de braves gens qui comptaient beaucoup pour contribuer à favoriser cette absence de dérangement me font replacer deux têtes : 😂🤪
d)” et il pousse le mouvement, tout en haine des Arabes et de l’Islam”: l’amitié entre Rama Adam Ta Trique et Éric serait donc un fantasme attalien anti-gallo-souverainiste? Et si oui, son action peut-elle effacer qu’une monarchie islamique bien centrale n’a eu aucune objection à avoir recours à des services de sécurité…is…….? Décidément, le monde n’est pas simple**.
Puisqu’il est question d’élections, en réalité:
Je note qu’au soir de la clôture de la campagne, LCP, typiquement la chaîne que des braves citoyens pourraient choisir, (à défaut d’avoir le temps de se renseigner sur les textes officiels ou archives relatifs aux institutions, idées, cours d’idées, faits), au lieu par exemple de parler … par exemple des pouvoirs du parlement, ou du 14 février 2008 quand M N S Pdt de la R signe la mise en vigueur de la ratification d’un traité par le parlement français refusé par les Français,
au lieu de cela donc, nous parle de libération de la France, de Résistance et de certains camps de concentration.
Autant, oui, le 9 juin est trois jours après le 6 juin, et personne ne peut accuser l’ordurerie d’une comparaison volontaire à visée subliminale entre ne pas voter pour l’ordurerie et collaborer avec l’idéologie nazie.
Mais la libération de Bergen Belsen est intervenue à la mi-avril 1945. Le type d’accusation supra ne serait pas complètement infondée.
Ainsi, les agents de l’ordurerie qui ont eu la whizzing idea** de rappeler que les bénéficiaires sociaux sont des parasites volontaires qui participent de la pénurie de main-d’œuvre,
ces agents donc, comptent parmi eux- chacun l’aura bien compris-
-un résistant qui s’est tranché la gorge puis est mort sous la torture,
-des déportés, pour certains morts de faim ou du typhus, pour d’autres retrouvés à moitié morts parmi les premiers déjà morts dans une puanteur insoutenable pour leurs libérateurs britanniques,
-sept résistantes britanniques pendues à Dachau,
-différents récalcitrants déportés qui se sont fait fracasser le crâne devant leurs codétenus,
-des femmes dont les nouveau-nés se sont fait noyer à l’eau froide et ont été placés dans des caisses sur lesquelles d’autres déportées âgées non informées du contenu se sont assise pour se reposer;
-des déportés massacrés ailleurs en masse à partir de février 1942 par un dispositif au gaz mis au point grâce à quelques milliers de bolcheviks cobayes.
Grâce à LCP et sa propagande subliminale, nous savons bien que nous sommes gouvernés par des gens bien, certes, mais bien plus: héroïques.
**Sauf pour qui est whizz.
Demain 9 juin, les imposteurs doivent être terrassés.
Cela dit, une Voix Supérieure m’amène à transmettre ce lien:
hâche têtée cela ch’ais faire point oui? Qui? p dit à? Point orgue se lâche oui qui? se lâche? Andr%C3%A9_Roug%C3%A9
Parce que là, il a même pas d’excuse le Rougé (Il n’est pas jzemmouv…?).
(Je n’ai rien contre les paras).
Mais, …de la part d’un ancien délégué général à l’animation de l’Association des Amis de Jacques Chirac…, it is disappointing.
Aucune intention de faire du mauvais esprit après le départ en Altitude de Mme Antona. Mais que cela ferait du bien d’être assuré qu’elle n’est pas partie d’une mystérieuse maladie, qui s’attrape par un échantillon de cobalt 60 dans l’oreiller, ou une recette de sorcier du Nicaragua, ou un virus de type Kreutzweld-Kolwezy issu d’une éprouvette brisée par inadvertance, ou autre.
Et à ceux pour qui ces dernières pensées sont d’une macabre et inacceptable immaturité, je suggère qu’il n’est peut-être pas très tactique de tout mettre sur “la communauté cinq lettres”, ni de mettre en relief certaine personne (une autre que le Rougé, pas très sororale – sans vouloir hurler avec les loups) au langage qui n’est pas de Cour, selon laquelle le salut viendrait des b_____ et non des urnes.
Excrément à la fin!