Pour ces élections européennes, les Français ont sans surprise rejeté le rêve européiste, la politique migratoire et ont infligé un camouflet bien mérité au macronisme – camouflet d’autant plus significatif que le poudré de l’Elysée et son premier ministre s’étaient activement impliqués dans la campagne électorale. Toutefois, comme nous nous y attendions, rien ne change : les sièges gagnés par des mouvements nationaux européens ne sont pas en mesure de bloquer la politique d’Ursula von der Leyen qui entend bien poursuivre le plan du Nouvel Ordre Mondial.
Dissolution
La dissolution de l’Assemblée nationale ouvre une nouvelle période qui s’annonce violente pour les Français qui subissent chaque jour davantage les effets cumulés des cinq Mariannes successives. Les Français seront encore divisés. Voici venu le temps des basses magouilles politiciennes : la gauche a annoncé un « Front populaire » tandis que la droite à la sauce Reconquête et Rassemblement national ne parviendront à aucune entente.
Si nous savons, à l’Action Française, qu’en république, seuls priment les intérêts politiciens, nous ne saurions nous désintéresser de ces élections législatives : notre souci de l’intérêt national nous commande de faire barrage à ceux qui veulent la guerre et la disparition de la France.
Que faire ?
« Par tous les moyens, même légaux » : l’Action Française continue le combat pour le Bien commun et, œuvrant pour limiter les méfaits du régime républicain, prendra ses responsabilités pour les prochains scrutins en soutenant les candidats les moins dociles à l’agenda de la décivilisation : sionisme, européisme, wokisme, immigration, bioéthique.
Bien dit. Bon équilibre. Comme toujours bravo à l’AF pour son intelligence et son réalisme.
Mais rêvons un instant… au milieu du chaos, organisons-nous, débauchons un évêque, organisons le sacre ! Il y aura alors une question de légitimité et l’Eglise sera obligée de se positionner !
C’est délirant oui, mais moins délirant que l’actualité que nous vivons !
Perspective:
-Fort score du RN
-Nupes again
-LR qui s’autodétruira dans cinq secondes
-Renaissance en ballade qui aura son résidu du 9 juin augmenté de quelques LR.
Pas impossible que cela soit reparti en réalité pour trois ans similaires**.
Sauf erreur d’un internaute chantant comme un cygne, le Président ne prendra un P.M. de la boutique familiale RN que si ce dernier obtient la majorité absolue en nombre de députés, et seulement en nombre de députés.
Ce qui paraît assez improbable, à moins que les balladistes n’arrivent plus à aspirer de nouvelles belles âmes loyales (pour le coup, pas si … improbable, vu le dernier choix du dernier PM qui a surpris plus d’un observateur), et dans le même genre, à moins que les pro-ballades ou LR vacillants réalisent enfin pleinement la Pinder Jean Richard ‘Zavatterie du parti présidentiel, ne serait-ce qu’à travers le recrutement et la présence au gouvernement de Mme Dati qui déclara avant cette entrée au gouvernement:
“Renaissance, c’est quoi? Des traîtres de gauche, et des traîtres de droite”.
ABSOLUMENT FASCINANT.
… Et à moins qu’ils n’aiment ni Pinder Jean Richard, ni Zavatta.
Mais tout le monde aime Pinder Jean Richard et Zavatta.
Si le temps de la coulée du bateau France est arrivé, c’est au moins en même temps que des élections tragi-comique-comiques; illustration:
-Les “militants” PS qui disjonctent à l’annonce de la dissolution et tombent comme des sumotoris débutants dans le piège de la reconstitution citée ci-dessus au lieu de relever le défi de se délester de La France dégénérée et soumise à l’Islam.
-L’alliance entre M Ciotti (retraite à 65 ans) et la boutique RN (retraite à 60 ans) .
-Les putschistes LR qui ne veulent pas laisser la France dans la collaboration de leur chef avec les nacis,
-Parmi ces derni(e)(è)r(e)s, se comptent peut-être de ceux et celles qui avaient, après le résultat des présidentielles, eu l’éclair de génie que leur candidate devait être lâchée (une constance et une bravoure qui ne sont pas sans rappeler celles des Chevaliers de la Table Ronde),
-Reconquête, le parti des fiers Français (de ceux qui ne parlent pas à ces parasites de pseudo-demandeurs d’emploi), qui, après leur dernier raz-de-marée à 5, 47 %, qui n’est pas sans rappeler, circa, un paramètre de l’orbite de la Lune, exclut la nièce de la tenante de la boutique RN,
Etc…
Reumo de reuri, wallah!
Au moins un dédommagement : une très courte période de pénibilité électorale.
👌
**Sauf si bien sûr le Président abdique. Mais la boutique RN ne pourrait pas gagner, pour des raisons, comment dire…, arithmétiques.