L’Action Française avait appelé à mettre tout en œuvre pour éviter, « par tous les moyens, même légaux », le péril rouge, écologiste, immigrationniste.
L’Union nationale a échoué et pourtant, les résultats de cette tambouille démontrent, si l’on s’en tient au nombre de voix, que les Français de bon sens se sont véritablement fait voler la victoire par les manipulations et les bricolages.
Maurras disait que la démocratie c’était le mal, c’était la mort. Jamais autant que nous nos yeux ne se sont vérifiées les vérités enseignées par l’Action Française. Depuis 125 ans nous répétons à satiété qu’en démocratie française, domine le nombre des ignorants. Il s’agit en réalité d’une vaste entreprise de démoralisation du peuple de France qui, à force d’y croire, finit par ne plus croire en rien.
Nous le disons aux Français déçus : n’espérez plus dans le jeu démocratique, il ne sert qu’à vous faire saliver pour mieux vous écraser.
Ne baissez pas les bras pour une histoire de scrutin mais battez-vous pour ne plus laisser la patrie aux politiciens.
Tous les républicains sont en réalité coupables, rejoignez l’Action Française : nous avons le courage et les idées claires et avec vous nous ferons Sécession.
Vive la France et les français blanc 🇫🇷🇫🇷
A) “en démocratie française, domine le nombre des ignorants” :
-pas que des “ignorants”, à moins d’étendre la notion d’ignorance en un kaléidoscope.
-“domine le” : au sens de “la domination s’opère par le biais du”, oui.
B) “se sont véritablement fait voler la victoire par les manipulations et les bricolages”: Je suggère un peu de mesure: alors que, pragmatiquement, les résignés, résignés à la relative médiocrité et au manque de carats du seul camp non ostensiblement jouant pour l’anti-France (camp dont les origines et croissance ultérieure sont un peu trop familiales – d’où cette nécessaire résignation), étaient prêts à leur faire une courte-échelle d’honneur, les potentiels récipiendaires, dans un élan juvénile, en ont oublié de rassembler toutes leurs neurones.
Petit cours de retombée sur ses pattes (un comble de devoir le délivrer à un Partei dont la Mädchen affectionnent die Katzen ):
-Les médias ressortent l’appartenance à la section Waffen-SS de la SS de deux co-fondateurs du parti des Vaters der Präsidentin des Parteis ? Solution: se livrer au procès médiatique sans mesure des visés ou bien expliquer qu’ils faisaient partie, si c’était le cas, de ceux qui avaient été recrutés de force.
-Une candidate est mise en cause par une photo de jeunesse (20 ans? 21 ans? 22 ans à la limite) avec une casquette surmontée d’une petite croix à quatre barres pliées qui tournant dans un sens, fait ventilateur, tournant dans l’autre, épluche les légumes? Solution: sans ironie ni ridicule, il aurait pu être argué que la demoiselle venait d’un milieu qui n’avait pas eu la chance d’accéder à une culture de base, mais que depuis, notamment ou par exemple grâce à son parti, elle a pu acquérir la culture qui lui permet désormais de venir sur un plateau rassurer tout le monde sur sa connaissance et sa position.
Mais apparemment, c’est trop attendre de l’intelligence de ce parti si fin qui a eu l’idée géniale de prendre l’électorat pour le lectorat de Closer, Détective et Gala, en offrant une photo de “Marine&Jordan” dédicacée à tout nouvel adhérent.
Vraiment dommage, et ô combien surprenant…
C’est d’autant plus rageant que -excusez-moi M’sieur l’juge”, la pauv’demoiselle a davantage des pommettes de slave qu’une allure proprement aryenne.
Avoir raté le grand chelem alors qu’on n’est même pas coupable sur le plan anthropométrique… Et au lendemain de la diffusion sur LCP d’un documentaire historique sur l’un des nombreux convois pour Auschwitz-Birkenau après le décret Nacht und Nebel.
Il y a de quoi avoir les (Luft) ballons.
Mais franchement, dans une optique royaliste, en réalité, ces résultats sont excellents à première vue.
A première vue seulement, car je ne vois pas où est la différence, ni la paralysie.
Deux blocs en général contreront le troisième. A chaque fois que l’éventualité d’une motion ne sera pas trop menaçante, un 49.3 sera dégainé (d’une gaine de scimitar bien sûr, car il n’y a pas de cow-boys chez les rouges-verts) et le Président-Philosophe pourra toujours ne pas signer. Le seul ennui sera que les deux autres blocs n’ont pas le 49.3…
Mais (ce sera le dernier mais) – suis-je étourdi – comme prévu, peut-être que rien n’a changé et que les chargeurs à 49-3 sont toujours du côté de la chosen french tech.
Gehen Sie weiter, es gibt nichts zu sehen.
” … Vaters der Präsidentin DER Partei”
(Des connaissances extrêmement placées m’ont rappelé à l’ordre sur le genre de “Partei” qui est féminin.
Facétieux tour de Babbel.
Eingestandener Fehler macht halb frei).
Merci pour cette analyse concise et intelligente, à l’image de la capacité de l’AF à voir les événements de manière rationnelle et éclairée
Bons balancements sécessionistes de hamacs à tous les juilletistes.
Avec un trait à dégager des flancs:
Soit dit pour doublon, avoir compté sur la fine évidée qui avait naguère traité F. Fil___ de “mer_e” -dixit egeria quisquiliarum gallica femina galli galli domestici- n’était pas l’offensive la plus libératrice de l’Histoire de France du dernier entre-deux-tours.
France occupée mais censée ne pas être soumise.
Diese Tochter ihres Vaters und Schwester ihrer Schwester und Mutter im Gesetz ihrer Sohnes im Gesetz machte M Chudeau verachtet, für seine Worten, die zur richtigen Zeit gelegen waren, über der Seeschlange Najat.
Umso mehr bedauerlich, als er geglaubt hat, dass er zurücktreten musste.
Es muss sehr hart sein, um diese Schundmuse auszustechen.
Sie bringt uns zum scheissen, und sie glaubt Scheisse sehen.
Könnte Sie keine Scheisse sein?
Mais peut-être que les détecteurs de cuistrerie sont encore sous son charme…
hen pour ch(i)en