Scène de guerre opposant Israël et Palestine

« Le sionisme allumera sans doute en Palestine une hideuse guerre de religion : encore un de ces progrès à rebours que les traités auront valu au genre humain. […] Avec la guerre religieuse, le sionisme apporte la guerre sociale. […] Admirable moyen de réunir, en Asie Mineure et même plus loin, tout l’Islam contre l’Occident. »

               Jacques Bainville, L’Action française, 20 décembre 1920

Vérités sur un conflit opposant la Palestine à Israël

La Résistance Palestinienne, avec le Hamas pour fer de lance a lancé une opération de grande ampleur en Palestine occupée qui fait l’étonnement du monde, 50 ans jour pour jour après la guerre du Kippour en 1973. Depuis la fondation de l’état hébreu en 1948, les frontières de la Palestine sont en effet bafouées et les habitants victimes d’un véritable apartheid.

L’Action Francaise, fidèle aux leçons du nationalisme intelligent d’un Bainville comme d’un Maurras, s’oppose au sionisme et soutient indéfectiblement les Palestiniens qui affrontent le même problème que nous autres, Français : une colonisation génocidaire de remplacement et le même ennemi, le judaïsme politique.

La position de l’Action française sur cette actualité brûlante

Les nationalistes d’Action  Française, associés aux Nationalistes, soutiennent le droit naturel des autochtones palestiniens à se battre pour la reconquête de leurs terres occupées et appellent à la condamnation de l’Entité sioniste, née du mensonge, du chantage victimaire et de guerres féroces contre tous leurs voisins, à commencer par le Liban.

Ce soutien n’implique aucune approbation des exactions commises par l’un ou l’autre camp contre les populations civiles qui sont malheureusement toujours les premières victimes des conflits armés.

En France, la fausse droite des Le Pen, Zemmour, Rieu, Messiha et  Maréchal montre une nouvelle fois ses limites et son allégeance véritable par son soutien inconditionnel au régime de Tel-Aviv.

Dans cette guerre opposant Israël et la Palestine, et de manière générale dans tous les conflits internationaux, les nationalistes ne doivent prendre position qu’en raison de l’intérêt français sans aucune autre considération.

                                                L’Action Française

N'hésitez pas à partager nos articles !